Achat d’un additif pour un moteur éthanol ; guide pratique

Pour ceux qui utilisent l’E85, un carburant très sec, pour rouler, l’usage d’un additif hyperlubrifiant est impératif. En effet, l’usage d’un additif hyperlubrifiant permet de rendre onctueux l’E85. Ainsi, ce dernier peut garantir le bon fonctionnement des pompes et des injecteurs dans un moteur à essence. Si vous faites partie des usagers roulant à l’E85 et que vous cherchez un additif pour un moteur éthanol, Lubrifiant Superéthanol est celui qu’il vous faut. Zoom sur cet additif hyperlubrifiant. 

Lubrifiant Superéthanol : pourquoi opter pour ce produit ? 

Afin de rendre onctueux l’E85, Lubrifiant Superéthanol est conçu avec des agents d’onctuosité capables de favoriser la capacité lubrifiante du carburant sec. De ce fait, Lubrifiant Superéthanol permet à l’E85 de limiter l’usure de diverses pièces, voire les pompes ou les injecteurs. 

L’E85 entre en contact avec l’eau de condensation, ce qui peut causer une corrosion sur les pièces métalliques présentes dans le moteur. Par contre, grâce à Lubrifiant Superéthanol, ces pièces métalliques seront protégées contre la corrosion causée par la condensation d’eau dans l’E85. 

Pour les usagers roulant avec un moteur à injection directe essence, Lubrifiant Superéthanol peut également améliorer la qualité lubrifiante du carburant. En outre, durant le fonctionnement du moteur à injection directe, cet additif pour moteur éthanol permet de diminuer le bruit. Avec l’aide de ce lubrifiant, l’injecteur peut facilement effectuer des mouvements, ce qui limite les risques de brûlure des bobines. 

Comment se caractérise ce produit ?

Par ailleurs, par rapport aux autres additifs lubrifiants visibles sur le marché, Lubrifiant Superéthanol affiche des caractéristiques hors pair : 

  • Référence du produit : BLE02 ;
  • Type de produit : addictif pour carburants ;
  • Fonction : maintenance et protection de l’E85 ;
  • Compatibilité : uniquement avec le carburant E85 ;
  • Contenance : 1000 ml de lubrifiant.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un additif pour un moteur éthanol, n’hésitez pas à opter pour le Lubrifiant Superéthanol. 

Lubrifiant Superéthanol : comment l'utiliser ?

Pour que le lubrifiant superéthanol puisse rendre l’E85 onctueux, il est fortement recommandé de respecter les conditions d’usage du produit. Pour ce faire, il y a un seuil de dosage à respecter durant l’ajout du lubrifiant dans le carburant. Pour 10 litres d’E85, il est conseillé d’ajouter avec le bidon 20 ml de lubrifiant. Vous avez la possibilité d’en mettre plus en fonction de la quantité de votre carburant. En outre, avant de rouler à l’éthanol, n’hésitez pas à nettoyer vos injecteurs avec un nettoyant curatif pour garantir une bonne pulvérisation dans le moteur. En respectant la dose recommandée, vous pouvez parfaitement utiliser Lubrifiant Superéthanol pour rendre l’E85 onctueux. Ainsi, les pompes et les injecteurs seront protégés et la capacité lubrifiante de l’E85 sera augmentée. Ainsi, l'utilisation de ce produit vous assurera la longévité du moteur de votre véhicule et réduira les bruits indésirables.